Evenement

Jazz à Carthage

Tous les ans, depuis 2005. Jazz à Carthage célèbre le printemps en musique en Tunisie.

Une vision qui se traduit par une programmation triée sur le volet, où le jazz est le dénominateur commun et le leitmotiv.

A l’époque de l’individualisme à tout-va, les frontières entre les genres se floutent et le métissage des couleurs musicales devient la norme.

Par sa liberté de ton, le jazz s’improvise parfait réceptacle pour tous ces courants et alluvions et opère son alchimie par l’invention de nouveaux langages et de sons venus d’ailleurs.

Evenement

Musiqât

Mûsîqât est porté toujours par le même imaginaire. Celui des peuples et cultures d’Ailleurs.

Sublimant leurs rapports à la vie, à la divinité et à l’Autre en des expressions musicales et gestuelles pour le plus grand plaisir d’un public conquis.

Evenement

Jazz à Tabarka

Tabarka avait vibré pendant plusieurs étés, Tabarka avait chanté et dansé tous les soirs jusqu’à l’aube avec la participation de tous, des jeunes et des moins jeunes, les Amis de la région, les visiteurs, les touristes et bien d’autres encore.

L’espoir et la volonté ne nous ont pas quitté une seconde, afin que Tabarka renoue avec la tradition Jazz et les étés lumineux et festifs, et qu’elle redevienne la destination jazz qu’elle avait été.